Le Forum annuel sur le marché du travail de RH Tourisme Canada est un élément clé de l’objectif de l’organisation qui vise à créer un marché du travail plus résilient et plus inclusif.

Cet événement phare offre au secteur canadien du tourisme une occasion unique de travailler ensemble pour définir des façons d’améliorer les stratégies en matière de main-d’œuvre, les ressources et la capacité à les mettre en œuvre.

Les entreprises, les associations sectorielles, les établissements d’enseignement et les instances gouvernementales sont tous invités à examiner les questions relatives aux compétences et à la main-d’œuvre et à élaborer des stratégies pour renforcer l’avenir du tourisme.

Le forum interactif s’articule autour de quatre piliers : compétences, offre, sentiment et stratégie. Ces piliers reflètent les répercussions dévastatrices de la pandémie de la COVID sur le secteur du tourisme ainsi que la nécessité d’adopter des approches novatrices pour relancer le tourisme face aux pertes massives de main-d’œuvre.

La programmation de l’événement de cette année couvre des sujets essentiels, notamment la relance post-covidienne, la santé mentale en milieu de travail, ainsi que l’engagement et le soutien d’un marché du travail diversifié.