Les problèmes de main-d’œuvre dans le secteur du tourisme n’ont pas commencé avec la pandémie, mais le COVID les a accentués et amplifiés. La pénurie de main-d’œuvre est là pour durer, et l’adaptation aux nouvelles circonstances doit faire appel à des stratégies multiples. Il est nécessaire de mieux utiliser les ressources et les aides adaptées, d’adapter les modèles d’entreprise et d’améliorer les pratiques en matière de ressources humaines et de capital humain. En réalité, le secteur est confronté à une plus grande concurrence pour les travailleurs qu’auparavant, et la situation devrait encore s’aggraver.
Pour aider les employeurs à aller de l’avant, Tourisme RH Canada a créé une nouvelle ressource gratuite, L’embauche immédiate : Un guide pour aider les employeurs à attirer et à retenir les travailleurs.
Les outils contenus dans ce guide ont pour but d’aider les entreprises touristiques à s’engager sur la voie de la reprise, grâce à des stratégies à court et à long terme visant à attirer, à retenir et à faire croître une main-d’œuvre qualifiée. Now Hiring couvre une série de pratiques essentielles en matière de ressources humaines, des conseils pour les mettre en œuvre, ainsi que des listes de contrôle et des formulaires pratiques pour aider à résoudre les problèmes clés.