Accéder au soutien salarial pour les stages d’été pour étudiants

RH Tourisme Canada est heureux d’annoncer que Propulse, son programme de stages pratiques pour étudiants, a été prolongé de deux années supplémentaires, grâce au généreux financement du gouvernement du Canada. Le programme accepte activement les candidatures pour le semestre d’été.

Lancé en août dernier, Propulse a déjà mis en relation des centaines d’étudiants de niveau postsecondaire avec des stages d’apprentissage intégrés au travail significatifs et rémunérés et a fourni aux employeurs du tourisme et de l’hôtellerie durement touchés des subventions salariales pour soutenir ces stages.

Avec la levée ou l’assouplissement de nombreuses mesures de santé et de voyage en cas de pandémie, les employeurs du secteur touristique du Canada envisagent une saison estivale plus occupée, mais font face à une main-d’œuvre épuisée. Les dernières données de Statistique Canada montrent près de 300 000 employés du tourisme de moins que le mois précédant la pandémie.

Propulse offre un lien direct avec les jeunes talents à la recherche d’une expérience pratique et la possibilité d’explorer des cheminements de carrière dans le secteur. L’engagement de ces étudiants jouera un rôle essentiel dans la reprise immédiate de l’économie des visiteurs et assurera la croissance continue d’une main-d’œuvre qualifiée.

À compter du 1er avril, plusieurs changements s’appliqueront à l’ensemble des programmes de stages pratiques pour étudiants.

  • Les subventions salariales sont disponibles comme suit :
    • Jusqu’à 50 % du salaire ou jusqu’à 5 000 $ pour offrir aux étudiants des opportunités d’AIT significatives.
    • Jusqu’à 70 % du salaire ou jusqu’à 7 000 $ pour offrir aux étudiants des possibilités d’AIT significatives pour les étudiants sous-représentés suivants : les femmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), les étudiants autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les nouveaux arrivants ; ainsi que les étudiants de première année.
  • Les établissements postsecondaires ne sont plus admissibles à participer en tant qu’employeurs.
  • Les employeurs qui ont déjà participé au programme peuvent être assujettis à des exigences de « nouveau net » et doivent démontrer une augmentation prévue du nombre d’étudiants embauchés.

Pour plus de détails sur le programme de stages pratiques pour étudiants Propulse et un lien vers le portail de candidature, veuillez visiter la page Web du programme ou envoyer un courriel à info@propulsecarrières.ca.

Retour en haut