Chef at work

Étude sur les perspectives touristiques et les problèmes de main-d’œuvre

La croissance récente de l’activité touristique au Canada a incité divers intervenants, y compris le gouvernement, à s’intéresser de nouveau au secteur. En dépit de cette attention renouvelée, les entreprises touristiques continuent d’éprouver divers problèmes qui doivent être traités.

Pour examiner ces problèmes, RH Tourisme Canada et le Conference Board du Canada lancent un sondage sur les perspectives touristiques et les problèmes de main-d’œuvre. Le sondage fait partie d’une étude sur la main-d’œuvre touristique. L’étude soulignera les problèmes les plus importants auxquels sont confrontées les entreprises touristiques présentement ainsi que les défis qu’elles devront affronter à l’avenir. L’étude permettra également de quantifier l’impact des problèmes de main-d’œuvre sur le secteur.

Votre participation au sondage sur les perspectives touristiques et les problèmes de main-d’œuvre est importante, car elle nous permettra de mettre en évidence les problèmes qui affectent votre compétitivité et qui sont la cause de la sous-performance du secteur par rapport à son potentiel.

Nous invitons les entreprises du tourisme à participer au sondage sur les perspectives touristiques et les problèmes de main-d’œuvre. Le sondage ne dure qu’environ dix minutes.

Cliquez sur ce lien pour commencer le sondage.

Retour haut de page