Les perceptions visent la qualité des services

RH Tourisme Canada s’est associé à Skift Advisory (anciennement Twenty31), une firme d’étude de marché reconnue mondialement et possédant une grande expertise dans le domaine du tourisme, pour recueillir des informations perceptuelles sur la façon dont les visiteurs jugent les normes de service dans le domaine du tourisme au Canada.

Cette étude a comporté deux phases :

  • Une enquête nationale a été menée à la fin de l’année 2023 auprès des Canadiens qui avaient voyagé au Canada au cours des deux dernières années ou qui avaient l’intention de voyager au Canada au cours de l’année suivante;
  • Une enquête internationale a été menée en septembre 2024 auprès de consommateurs de voyages en Australie, en France, en Allemagne, en Inde et au Royaume-Uni qui avaient voyagé à l’étranger pour des vacances au cours des deux dernières années, ou qui avaient l’intention de voyager à l’étranger pour des vacances au cours des deux prochaines années.

Le rapport national a été publié au début de l’année, accompagné d’un bref article (disponible en anglais seulement) présentant certaines des principales conclusions concernant les attentes en matière de qualité de service et ce que cela signifie par rapport au niveau de compétences de la main-d’œuvre touristique canadienne.

Il nous fait maintenant plaisir de partager le rapport international, qui compare les réponses des différents marchés émetteurs. Les données ayant été structurées de manière légèrement différente, l’analyse présente quelques modifications par rapport au rapport national. Nous avons toutefois tenté de produire une analyse comparable en termes de niveau de compétence anticipé. Un autre court article de discussion (aussi disponible en anglais seulement) aborde cette question et nous publierons prochainement une comparaison des deux enquêtes.

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