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Hébergement
L’industrie de l’hébergement employait plus que 160 000 personnes en 2016. Ce sous-secteur de l’industrie touristique comprend les hôtels et les autres types d’établissement au Canada.
La souplesse est la raison principale pour laquelle tant de personnes envisagent une carrière dans ce domaine — la possibilité de déménager dans différentes régions et de passer dans des établissements différents et, même, dans différents pays est très attrayante. Il en est de même du bon potentiel de croissance pour cette carrière, particulièrement pour les personnes qui possèdent la formation, les compétences et l’expérience recherchées. L’industrie de l’hébergement comporte plusieurs catégories d’employés, notamment :
Les services de réception et à la clientele
Ce sont souvent les services les plus visibles d’un établissement, les premiers contacts des clients se faisant normalement avec eux. Les personnes peuvent y être embauchées dans les domaines des réservations, des services aux clients et de la réception.
L’administration
Le personnel administratif travaille à tous les aspects de l’hébergement, y compris la gestion, les ressources humaines, les finances, les achats, les ventes et le marketing.
La condition physique
La condition physique est un nouveau domaine du secteur de l’hébergement. Il arrive souvent que des postes soient ouverts pour les personnes qualifiées dans l’utilisation du matériel de gymnase et dans la formation sur l’utilisation de ce matériel. Si l’hôtel n’est pas l’employeur direct de l’entraîneur entraîneuse, cette personne est considérée comme travaillant dans l’industrie des loisirs et des spectacles.
La maintenance et l’entretien ménager
La maintenance et l’entretien ménager sont des services essentiels à tout établissement. Même si les personnes qui travaillent dans ces services ont rarement un contact direct avec les clients, leurs services ont un effet important sur la satisfaction de la clientèle et, par conséquent, sur les résultats des ventes.