Gérez-vous bien vos employés?

On constate déjà actuellement une certaine rareté au chapitre des employés qualifiés dans le secteur du tourisme et le phénomène va en s’aggravant. D’ailleurs, on prévoit pour le secteur l’équivalent de plus de 240 000 postes à temps plein à pourvoir d’ici 2035. Pour réussir malgré ces conditions difficiles du marché du travail, les entreprises devront adopter des pratiques souples et efficaces en matière de ressources humaines.

Bien gérer ses employés confère à votre entreprise un avantage concurrentiel, particulièrement lorsque la main-d’œuvre et les compétences se font plus rares. L’évaluation de l’efficacité de vos pratiques actuelles en matière de ressources humaines peut vous aider à attirer et à retenir des travailleurs qualifiés. Même si la taille de votre entreprise ne justifie pas l’emploi d’un professionnel consacré aux ressources humaines, il est possible de bien gérer votre main-d’œuvre.

Prenez 20 minutes pour effectuer cette autoévaluation et découvrez comment vous vous en tirez au chapitre de :

la planification des ressources humaines

l’embauche et le maintien en poste de travailleurs qualifiés

la santé et la sécurité au travail

les relations avec les syndicats

Profitez des modèles, listes de vérification, produits de formation et autres outils pratiques RH conçus en collaboration avec l’industrie en vue de répondre aux besoins des petites et grandes entreprises du tourisme.