Les problèmes de main-d’œuvre dans le secteur du tourisme n’ont pas commencé avec la pandémie, mais la COVID a exacerbé et amplifié la situation. La pénurie de main-d’œuvre est là pour rester, et l’adaptation aux nouvelles circonstances doit faire appel à des stratégies multiples. Il est impératif de mieux utiliser les ressources et les soutiens personnalisés, d’adapter les modèles d’entreprise et d’améliorer les pratiques en matière de RH et de capital humain. La réalité est que le secteur est confronté à une plus vive concurrence pour les travailleurs qu’auparavant, et la situation est appelée à s’aggraver.

Pour assister les employeurs, RH Tourisme Canada a crée une nouvelle ressource gratuite,Nous embauchons : Un guide pour aider les employeurs à attirer et retenir les travailleurs dans un contexte post-pandémique..

Les outils proposés dans ce guide ont pour but d’aider les entreprises touristiques à s’engager sur la voie de la relance, avec des stratégies à court et à long terme pour attirer, retenir et développer une main-d’œuvre qualifiée. Nous embauchons couvre une gamme de pratiques RH essentielles, des conseils pour les mettre en œuvre, ainsi que des listes de contrôle et des formulaires pratiques pour aider à résoudre les problèmes clés.

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