Calcule
Vous voulez être gestionnaire?
Examiner les scores de vos compétences en gestion …
Nous avons discuté avec les dirigeants et les employés du secteur du tourisme de ce qu’il faut pour profiter et réussir dans une carrière en gestion. À l’aide de leurs réponses et de leurs recherches sur les tests psychologiques, nous avons élaboré le questionnaire sur les compétences en gestion. Ce questionnaire que vous venez de remplir porte sur des facteurs clés, tels que le service à la clientèle, qui sont importants dans la gestion du tourisme. Chaque facteur ne sera pas important dans chaque travail de gestion. Cependant, si vous voulez vous développer l’ensemble du domaine, vous voudrez vous intéresser à chaque facteur.
Rappelez-vous, ce n’est qu’un test. Vous voudrez prendre en compte toutes vos autres compétences et expériences lorsque vous prendrez vos décisions de carrière.
Examinez vos scores dans chacun de ces domaines. Si vous obtenez un score élevé, cela signifie que c’est déjà un domaine prioritaire pour vous. Si votre score est plus bas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas travailler dans la gestion du tourisme ou que vous ne désirez pas travailler pour améliorer votre score. Il peut y avoir, par exemple, certaines activités que vous êtes en mesure de faire, mais que vous n’aimez pas vraiment faire. Un score inférieur signifie simplement que si vous êtes engagé dans la gestion du tourisme, vous souhaiterez rester motivé, développer et apprendre.
Vous remarquerez peut-être qu’à mesure que vous acquerrez de l’expérience dans le secteur, vos intérêts de gestion changeront. Essayez à nouveau ce questionnaire dans un ou deux ans.
Système de notation
Élevé (Plus que 4)
Moyen (3 ou 4)
Critères à développer (dessous 3)
Leadership
Trop de gens semblent se retrouver dans la gestion par le hasard ou simplement parce que cela semblait être la bonne chose à faire. Cependant, il est important que vous ayez vraiment réfléchi à ce qu’il faut pour être gestionnaire et savoir si cela vous intéresse ou non. Les personnes qui apprécient vraiment leurs emplois de gestion ont tendance à avoir une réelle motivation pour être des leaders. Ils aiment l’idée d’être le leader et de donner des conseils aux gens. Le succès professionnel est important pour eux et ça ne les dérange pas de prendre la responsabilité de prendre des décisions difficiles. Comment était votre score de Leadership?
Votre score:
Si votre score est bas, vous voudrez bien réfléchir à une carrière en gestion et à ce que vous en tirerez. Notez les avantages et les inconvénients de la gestion. Demandez-vous si vous êtes prêt à passer moins de temps à faire des tâches pratiques et à consacrer plus de temps à la supervision des autres.
Orientation
Les responsables du tourisme doivent être particulièrement compétents en matière de service à la clientèle. Ils doivent modeler un bon service pour leurs employés. Ils établissent également des politiques et traitent des problèmes de service à la clientèle. Comment était votre score d’orientation client?
Your score:
Si votre score est bas, vous souhaiterez toujours prendre du recul et considérer la situation du point de vue du client. Vous bénéficierez également de formations sur le service client.
Intérêts en gestion
Certaines personnes aiment se spécialiser dans un type de travail spécifique et devenir des experts dans leur domaine. Les responsables du tourisme doivent toutefois manifester un grand intérêt pour leur organisation dans son ensemble. Ils doivent en apprendre le plus possible sur les nombreux emplois de leurs employés. Ils doivent apprendre comment fonctionne l’entreprise. Comment était votre score de gestion des intérêts?
Your score:
Compétences empathiques
Les gérants qui réussissent doivent avoir un fort intérêt pour comprendre et aider les autres. Les employés comptent sur eux pour le soutien et la direction. Comment était votre score d’empathie?
Your score:
Si votre score était élevé, vous êtes probablement intéressé à comprendre pourquoi les gens agissent comme ils le font. Vous allez essayer de faire preuve de diplomatie et de tact en tant que gérant.
Diffusion des conflits
Les gestionnaires sont souvent appelés à résoudre des conflits entre employés ou clients. Ils doivent agir pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. Comment était votre score diffusion de conflit?
Your score:
Si votre score est bas ou moyen, vous souhaiterez peut-être développer vos compétences en résolution de conflits grâce à la formation ou à la lecture. Vous pouvez également demander à une personne que vous connaissez bien comment elle pense que vous faites face à un conflit.
Persuasion
Les responsables du tourisme doivent souvent convaincre les gens. Il se peut qu’ils soient obligés d’enthousiasmer les employés pour une idée. Ils pourraient vouloir inciter un client à essayer un nouveau produit. Comment était votre score de persuasion?
Your score:
Si votre score est bas, vous pouvez également bénéficier de cours ou de livres sur la vente.
Orientation en ressources humaines
Les responsables du tourisme aident leurs employés à se développer. Ils leur enseignent souvent de nouvelles compétences. Ils prennent des décisions concernant les personnes à embaucher et, malheureusement, à qui s’adresser. Est-ce que ces activités de ressources humaines vous intéressent? Comment était votre score d’orientation des ressources humaines?
Your score:
Si votre score était bas ou moyen, vous voudrez peut-être voir si l’idée d’aider les employés dans leur carrière devient plus attrayante au fur et à mesure de votre carrière.
Autonomisation de l’équipe
Les gérants performants ne peuvent pas se permettre de penser uniquement à leurs propres tâches. Ils doivent transmettre le travail aux autres et les encourager à le faire. Ils doivent être disposés à laisser les employés faire un travail qu’ils savent qu’ils peuvent faire plus rapidement eux-mêmes. Ils encouragent les employés à travailler en équipe. Comment était votre score?
Your score:
Si votre score était bas ou moyen, vous voudrez vous assurer que vous délèguez des tâches et que vous ne découragez pas les employés.
Communication en tant que gestionnaire
Les responsables du tourisme doivent être de très bons communicateurs. Ils doivent pouvoir communiquer avec différents types d’employés et de clients. Ils ne veulent pas être mal compris. Ils doivent souvent prendre la parole lors de réunions. Comment était votre score de communication?
Your score:
Si votre score est moyen ou bas, vous pouvez commencer à améliorer vos compétences de communication grâce à la pratique. Recherchez des situations où vous pouvez pratiquer en public. Portez vous volontaire pour parler aux réunions. Chaque fois que quelqu’un vous comprend mal, réfléchissez à la raison pour laquelle il a mal compris et comment vous pouvez communiquer plus clairement ce que vous avez dit.
Planification stratégique
Les responsables du tourisme prospères passeront beaucoup de temps à analyser et à planifier l’avenir. Ils doivent par exemple essayer de comprendre ce que les clients chercheront dans cinq ans, afin de pouvoir commencer dès maintenant une planification détaillée. Comment était votre note de planification stratégique?
Your score:
Si votre score était bas ou moyen, vous pouvez pratiquer de telles activités de planification pour voir comment vous les appréciez. Dans votre prochain emploi, essayez d’établir des objectifs futurs et d’anticiper les problèmes que vous pourriez rencontrer dans cinq ans. Demandez-vous si c’est une activité que vous aimeriez faire dans le futur?
Flexibilité
La capacité d’être flexible – de s’adapter au changement et à la diversité – est très importante dans le secteur du tourisme. Lorsque vous avez affaire avec des gens, vous ne pouvez pas prédire ce dont ils auront besoin et ce qu’ils veulent. Les choses changent constamment dans le secteur du tourisme – les surprises sont fréquentes. Les leaders du secteur recherchent également des employés capables de s’adapter à de nombreuses tâches.
Your score:
Si votre score était élevé, vous aimez changer de situation et de variété. Vous aimerez probablement vous adapter au rythme rapide de l’environnement touristique.
Innovation
Les responsables du tourisme sont souvent invités à proposer de nouvelles idées et à créer de nouveaux programmes. Cela peut impliquer de prendre des risques et de suggérer des idées que certaines personnes peuvent trouver inhabituelles ou improbables. Est-ce quelque chose que vous aimeriez faire? Quel a été votre score d’innovation?
Your score:
Si votre score était bas ou moyen, vous pourriez parfois être nerveux à l’idée d’essayer de nouvelles choses. « Et si ça ne marche pas? » « Et si c’était le cas? » Essayez de trouver de nouvelles idées pour faire les choses – même dans votre maison. Vous pouvez vous surprendre avec votre créativité!
Prise de décision
Les responsables du tourisme doivent souvent prendre des décisions difficiles. Ils peuvent également devoir prendre des décisions à fort impact en très peu de temps. Comment était votre score décisionnel?
Your score:
Les responsables du tourisme doivent non seulement s’adapter au changement. Ils doivent également aider leurs employés à surmonter les angoisses qu’ils peuvent avoir à propos du changement. Que pensez-vous du changement? Comment était votre score de Change Management?
Your score:
Si votre score est moyen ou bas, vous voudrez peut-être réfléchir à ce qui vous dérange au sujet du changement. Notez vos quatre principales préoccupations associées à tout changement. Allez à quelqu’un qui est au courant – comme votre patron – et interrogez-le sur vos préoccupations. Il ou elle pourrait avoir beaucoup de réponses à vos questions. Comme vous vous habituez à changer, chaque nouvelle situation vous semblera probablement moins effrayante!
Résilience
Les responsables du tourisme font souvent beaucoup de choses en même temps. Ils peuvent travailler dans des situations de haute pression. Ils peuvent faire face à des critiques de leurs employés ou de leur propre patron. Il est utile qu’ils soient résilients – s’ils peuvent s’adapter à des situations exigeantes sans devenir trop stressés. Comment était votre score de résilience?
Your score:
Si votre score est moyen ou bas, vous voudrez essayer de ne pas laisser la pression et les critiques affecter votre santé. Certaines critiques peuvent être interprétées comme une bonne suggestion. Réalisez que certaines personnes critiquent simplement parce qu’elles se sentent mal chez elles. Si vous êtes dans une situation difficile, prenez le temps d’écrire une liste de vos tâches et du moment où vous envisagez de les faire. Cela vous permet de rester sur la bonne voie.