RH Tourisme Canada est fier d’annoncer la publication du Module des ressources humaines (MRH) 2014. Produit par Statistique Canada, le MRH fournit les statistiques suivantes pour l’industrie du tourisme dans son ensemble et pour chaque sous-secteur du tourisme : emplois, heures travaillées, rémunération et niveau de scolarité. Ces statistiques sont regroupées par sexe, par statut de travail, par groupe d’âge, par statut d’immigration et par fonction de travail.


RH Tourisme Canada entend analyser l’information contenue dans le MRH pour élaborer des rapports spécialisés d’intérêt pour les intervenants de l’industrie du tourisme. Pour demander des renseignements particuliers, communiquer avec nous à research@tourismhr.ca.

De l’information pour chaque province et territoire est disponible par le biais du Module provincial-territorial des ressources humaines (MPTRH). Le plus récent rapport du MPTRH a été publié le 7 juin 2017 et inclut les données des années 2007 à 2015. Pour obtenir des renseignements précis, n’hésitez pas à écrire à research@tourismhr.ca.

Recherche Rapide

Les ensembles de données originaux, tant pour le MRH que pour le MPTRH, sont volumineux et il peut être ardu d’en tirer des renseignements précis, même pour ceux qui connaissent bien les tableaux disponibles. RH Tourisme Canada souhaite que les intervenants en tourisme puissent avoir accès aux données quand ils en ont besoin et dans le format qui leur convient.

Dans le cadre de notre initiative visant l’amélioration de la qualité de l’information disponible sur la main-d’œuvre en tourisme, RH Tourisme Canada a développé Recherche Rapide, un programme permettant à tous d’effectuer des recherches dans le MPTRH pour y trouver l’information précise dont ils ont besoin. Voir Recherche Rapide.