RH Tourisme Canada

Tourism HR Canada 25 

RH Tourisme Canada est une organisation nationale œuvrant pour le secteur du tourisme au Canada, une industrie de 90 milliards de dollars qui emploie plus de 1,8 million d’individus, incluant plus de 550 000 jeunes. Son équipe travaille pour identifier les problèmes liés au marché du travail dans l’industrie canadienne du tourisme et y remédier. Ses principaux objectifs comprennent l’amélioration de la qualité et de la mobilité de la main-d’œuvre en tourisme et fournir aux entreprises en tourisme l’information dont elles ont besoin à propos du marché du travail pour planifier leurs besoins en ressources humaines et surmonter les défis actuels et futurs.

Attraits spéciaux

Explorez le tourisme

Explorez le tourisme

Quel est votre objectif? Un revenu à court terme, un horaire flexible, une carrière enrichissante? Vous trouverez certainement le poste qu’il vous faut dans le domaine du tourisme.

Le marché du travail

Le marché du travail

Vous désirez obtenir des données à jour sur la situation du secteur du tourisme? Chaque année, RH Tourisme Canada réalise, met à jour et publie plusieurs rapports d’envergure contenant les données les plus récentes présentant un intérêt pour les membres du secteur touristique.

Programme d’accréditation SMART

Programme d’accréditation SMART

Le Programme d’accréditation SMART cherche à fournir une reconnaissance à l'échelle nationale aux programmes liés au tourisme qui respectent ou dépassent les normes de l’industrie. D’autre part, nous visons également à fournir des repères que les fournisseurs de programmes en tourisme pourront utiliser pour favoriser l’amélioration continue de leurs programmes.

 

Nouvelles

Plan d’action pour la main-d’œuvre en tourisme en 2018

Tuesday, April 24, 2018

Chaque année, RH Tourisme Canada réunit au moins 60 représentants de tous les secteurs touristiques du Canada. Cette année, l’événement s’est tenu en mars à Ottawa; des dirigeants d’associations nationales, des employeurs, des universitaires, des hauts représentants d’organismes provinciaux et territoriaux de ressources humaines en tourisme, divers groupes d’intérêt et des représentants du gouvernement ont participé à deux journées de discussion sur les enjeux actuels du marché du travail en tourisme.

Plan d’action pour la main-d’œuvre en tourisme en 2018 : action no 1

Tuesday, April 24, 2018

Renforcer la proposition de valeur au-delà des avantages économiques, en mettant l’accent sur le capital social et la cohésion sociale, ainsi que sur la promotion du multiculturalisme et de l’identité canadienne.

Plan d’action pour la main-d’œuvre en tourisme en 2018 : action no 2

Tuesday, April 24, 2018

Améliorer la coordination de la recherche et de l’analyse du marché du travail en s’appuyant sur les initiatives existantes et en évitant la duplication des efforts.

Plan d’action pour la main-d’œuvre en tourisme en 2018 : action no 3

Tuesday, April 24, 2018

Renforcer la priorité du développement et de la mobilisation d’une main-d’œuvre autochtone et mettre l’accent sur la recherche de ressources pour lancer une stratégie globale.