Préposé aux réservations

Quelle est la définition du tourisme?

Correct! Wrong!

Quelle démarche la préposée aux réservations suit-elle lorsqu’elle informe ses clients des lois régissant l’utilisation d’un produit?

Correct! Wrong!

Un préposé aux réservations est respectueux envers les autres, soigne son apparence et est toujours prêt à aider ses coéquipiers lorsqu’il a terminé son travail. Quelle compétence le préposé démontre-t-il?

Correct! Wrong!

Que démontre une préposée aux réservations lorsqu’elle participe aux programmes de reconnaissance professionnelle et aux ateliers de formation internes?

Correct! Wrong!

Pour bien gérer son temps, un préposé aux réservations doit déterminer les tâches devant être accomplies et les échéances à respecter pour chacune de ces tâches. Quel autre aspect le préposé doit-il prendre en compte pour gérer son temps?

Correct! Wrong!

De quelle façon la communication non verbale peut-elle avoir une incidence sur le message verbal?

Correct! Wrong!

Un client se plaint que l’hôtel où il a séjourné avec sa famille était malpropre et bruyant, et que la voiture louée était inconfortable et consommait trop d’essence. Dans l’ensemble, il indique qu’il est insatisfait du voyage que le préposé aux réservations a planifié pour lui et sa famille. Quelle est la raison probable de la plainte du client?

Correct! Wrong!

Un préposé aux réservations traite la plainte d’un client. Quelques jours plus tard, ce même client le rappelle et demande à parler au superviseur du préposé lorsqu’il apprend que le produit qu’il veut acheter n’est pas disponible. Le client indique alors au superviseur que le préposé aux réservations ne collabore pas et qu’il devrait être licencié. Selon toute probabilité, quel est le problème?

Correct! Wrong!

Laquelle des raisons suivantes explique pourquoi une cliente régulière se plaint fréquemment?

Correct! Wrong!

En traitant la plainte d’une cliente, le préposé aux réservations constate que cette dernière espérait recevoir un service qui avait été interrompu un mois plus tôt. Quel mesure prise par le préposé a permis de faire cette constatation?

Correct! Wrong!

Parmi les détails suivants sur les produits et services, lesquels le préposé aux réservations doit-il connaître?

Correct! Wrong!

Quel est le but de la vente maximale et de la vente dégressive?

Correct! Wrong!

Parmi les énoncés suivants, lequel décrit l’accent sur la valeur?

Correct! Wrong!

Un client envoie une demande de réservation par courriel. Le préposé aux réservations confirme le disponibilité et répond au client par courriel. Quelle information le préposé doit-il inclure dans sa réponse?

Correct! Wrong!

Pourquoi est-il important de reconnaître chaque contact comme un acheteur potentiel?

Correct! Wrong!

Le superviseur de quart demande à un préposé aux réservations de consulter le site Web de l’entreprise. Quelle est l’importance de cette demande?

Correct! Wrong!

Un client régulier appelle pour réserver une chambre dans un hôtel près du centre de congrès où il doit se rendre. L’historique du client permet au préposé de constater que ce client voyage souvent avec son chien. Quel aspect le préposé doit-il prendre en compte avant de recommander un hôtel?

Correct! Wrong!

Un client refuse le service de meilleure qualité qui lui est offert. Le niveau de service immédiatement inférieur est alors offert. Quelle méthode de vente est utilisée?

Correct! Wrong!

Lorqu’il inscrit une réservation, comment le préposé aux réservations peut-il maintenir un lien avec le client?

Correct! Wrong!

Quel type d’information doit être pris en compte pour déterminer le tarif applicable à un client qui veut réserver pour un groupe?

Correct! Wrong!

Quels renseignements d’origine doivent être vérifiés pour modifier une réservation?

Correct! Wrong!

Quelle information le préposé aux réservations doit-il noter lorsqu’un client modifie ou annule sa réservation?

Correct! Wrong!

Pourquoi est-il important de vérifier la raison pour laquelle un remboursement est demandé?

Correct! Wrong!