Le programme Destination Emploi a aidé les nouveaux arrivants au Canada à obtenir des emplois intéressants et valables dans des hôtels canadiens pour leur donner l’expérience requise afin de leur permettre de bâtir un bel avenir au Canada.

Ayant pris fin en mars 2021, cette initiative a été gagnante tant pour les hôteliers que les nouveaux arrivants. Avant l’arrivée de la pandémie, les hôteliers avaient du mal à pourvoir les postes vacants. Les nouveaux arrivants avaient besoin d’obtenir un emploi une fois qu’ils sont installés au Canada.

Ce programme a bénéficié également au Gouvernement du Canada puisqu’il a fourni une nouvelle approche pour aider les nouveaux arrivants (incluant les réfugiés) en leur offrant leur première expérience dans le milieu du travail au Canada. Ce programme pourrait s’appliquer à d’autres secteurs de l’industrie du tourisme ou à d’autres secteurs qui ont besoin de main-d’œuvre.

Explorez ci-dessous pour un aperçu du programme, ou visitez le microsite Destination Emploi pour des ressources de carrière, de la formation gratuite, et des histoires de réussites.

Nouveaux arrivants : Explorez l’industrie hôtelière

Le microsite Destination Emploi continue d’offrir des ressources pour ceux qui souhaitent découvrir ce qu’une carrière en l’industrie hôtelière pourrait offrir.

Cliquez ci-dessous pour accéder à :

  • des ressources de planification de carrière;
  • la formation gratuite;
  • des histoires de réussite.

Partenaires régionaux

RH Tourisme Canada et l’Association des hôtels du Canada remercient les principaux partenaires de prestation de Destination Emploi pour avoir fait de cette initiative un succès :

Yukon : Yukon Tourism Education Council (YTEC)

Alberta : Alberta Hotel and Lodging Association (AHLA)

Saskatchewan : Saskatchewan Tourism Education Council (STEC)

Ontario : Ontario Tourism Education Corporation (OTEC)

Canada atlantique : Nova Scotia Tourism Human Resource Council (NSTHRC)

Pour en savoir plus sur les résultats du programme Destination Emploi, veuillez communiquer avec RH Tourisme Canada : info@tourismhr.ca.

THRC logo