Un comportement conforme à l'éthique suscite la confiance et le respect parmi les employés et les clients. Parmi les comportements suivants, lequel dénote l'éthique professionnelle de la part du superviseur?

Correct! Wrong!

Louis planifie les tâches qu'il doit accomplir d'ici la fin du mois. Pour déterminer le temps nécessaire à l'accomplissement de chacune des tâches, il tient compte de son expérience dans chaque domaine. Quel autre facteur devrait-il prendre en considération?

Correct! Wrong!

Parmi les exemples suivants, lequel décrit le mieux la pratique de l'écoute active?

Correct! Wrong!

Un superviseur est débordé et doit déléguer des responsabilités à d'autres employés. Il choisit d'attribuer à Joan certaines tâches pour lesquelles il la sait qualifiée. Il lui indique ce qu'il y a à faire et pour quelle date. Que doit-il faire d'autre avant de présumer que Joan s'acquittera de ses responsabilités?

Correct! Wrong!

Un superviseur suit les progrès d'un nouvel employé. Ce dernier est nerveux mais enthousiaste. Il donne un excellent service à la clientèle mais n'utilise pas la caisse enregistreuse correctement, ce qui occasionne des retards aux clients et aux autres employés. Le superviseur veut maintenir la motivation de l'employé mais il doit rectifier ses comportements erronés. Quelle serait la meilleure chose à dire à l'employé dans ces circonstances?

Correct! Wrong!

Un superviseur se tient constamment au courant des tendances de l'industrie et des changements dans les politiques gouvernementales en matière de tourisme. Cette information permet la croissance de l'organisation où travaille le superviseur. Comment le superviseur démontre-t-il son leadership?

Correct! Wrong!

Un superviseur apprend qu'il y aura bientôt un changement de politique quant aux endroits où les employés sont autorisés à prendre leurs pauses. Il organise une réunion du personnel pour transmettre l'information aux employés et indique que la nouvelle politique entrera en vigueur dans une semaine. Que doit ajouter le superviseur à son message pour faciliter le changement?

Correct! Wrong!

Quelle est la première étape de toute résolution de problème?

Correct! Wrong!

À quel moment les conditions d'emploi, telles que le salaire, les avantages sociaux et la période d'essai, doivent-elles être confirmées avec un candidat à l'emploi?

Correct! Wrong!

Pourquoi est-il important de faire le suivi d'une séance de formation dans l'organisation?

Correct! Wrong!

Quel moyen le superviseur peut-il utiliser pour offrir à un employé une rétroaction sur ses compétences, ses connaissances et ses attitudes pendant l'évaluation de rendement?

Correct! Wrong!

Un superviseur discute avec un employé des fréquents retards de ce dernier. L'employé est arrivé en retard trois fois sur cinq cette semaine. Que doit faire le superviseur pour être sûr que l'employé comprenne bien que la ponctualité est de mise dorénavant?

Correct! Wrong!

Que doit faire un superviseur qui se prépare à intervenir dans un conflit entre employés?

Correct! Wrong!

Parmi les propositions suivantes, laquelle constitue un moyen pour le superviseur de contrôler la qualité des produits et services fournis par l'organisation?

Correct! Wrong!

Un client se plaint auprès de la superviseure qu'un employé a été déplaisant avec lui. Il affirme que l'employé n'a pas voulu écouter sa plainte et l'a renvoyé à quelqu'un d'autre. La superviseure présente ses excuses mais elle explique qu'il n'est pas dans les tâches cet employé d'écouter les plaintes concernant ce sujet en particulier et que l'employé en question ne se sent pas bien aujourd'hui. Elle demande au client ce qu'elle peut faire pour résoudre le problème. Elle reprend contact avec le client plus tard pour vérifier si le problème est réglé. Quelle a été l'ERREUR de la superviseure?

Correct! Wrong!

Que signifie SIMDUT?

Correct! Wrong!

Une organisation doit connaître les tendances de l’industrie, essayer d’augmenter ses parts de marché et gagner en visibilité dans des secteurs où elle peut s’améliorer. Quelle méthode permet d’atteindre cet objectif?

Correct! Wrong!

Une nouvelle politique en matière de service à la clientèle a été introduite à l’hôtel où Maureen travaille. Elle doit s’assurer que les employés qu’elle supervise se conforment à cette nouvelle politique. Que doit-elle faire avant de mettre le personnel au courant?

Correct! Wrong!

Normand est superviseur au service à la clientèle d’un grand magasin. Que peut-il faire pour participer aux activités de planification d'affaires?

Correct! Wrong!

Quelle est la première étape lorsqu’on met un plan d’action en œuvre?

Correct! Wrong!

Shelley est superviseure dans un restaurant. Elle est responsable de la mise en œuvre de la nouvelle législation de l’organisation. Que doit-elle faire pour s’assurer que l’organisation observe la nouvelle législation?

Correct! Wrong!

Robert a été chargé d’informer les employés des exigences et des conditions stipulées dans leur contrat de travail. Il n’est pas certain de bien comprendre les exigences lui-même. Que doit-il faire?

Correct! Wrong!

Faire participer les superviseurs à l'élaboration du budget annuel va les aider à comprendre quelles notions?

Correct! Wrong!

Quelle procédure doit suivre le superviseur s’il y a dans son service des écarts entre les sommes budgétisées et les montants réels?

Correct! Wrong!

Lorsque l’on reçoit les produits d’un fournisseur, pourquoi est-il important de comparer la facture et le bon de commande?

Correct! Wrong!

Que doit déterminer le superviseur avant de commander des produits et des fournitures?

Correct! Wrong!