Une fois l’enregistrement terminé, le préposé à la réception s’assure que la chambre est prête. Que doit-il faire ensuite?

Correct! Wrong!

Quelle est la meilleure façon de répondre au téléphone?

Correct! Wrong!

Qu’utilise-t-on généralement pour partager l’information entre les employés, les superviseurs et les services?

Correct! Wrong!

Quand on prend un message pour un client, quel renseignement est-il important de noter?

Correct! Wrong!

Quand les fiches d’arrivée des clients doivent-elles être remplies?

Correct! Wrong!

Que traite-t-on lors d’un suivi des départs?

Correct! Wrong!

Quelle opération le préposé à la réception effectue-t-il quand il obtient la confirmation finale du mode de paiement pour un client?

Correct! Wrong!

Quel renseignement le préposé à la réception doit-il demander pour prendre une réservation?

Correct! Wrong!

Au moment du départ, une cliente refuse de payer certains frais portés à son compte. Que doit faire le préposé à la réception?

Correct! Wrong!

Qu’entend-on par vérification du registre des clients maison (bucket check)?

Correct! Wrong!

Laquelle des méthodes suivantes ferait partie des responsabilités du préposé à la réception s’il utilisait un système d’exploitation manuel?

Correct! Wrong!

Un colis arrive pour un client qui a quitté l’hôtel. Le préposé à la réception a l’adresse du domicile du client. Que doit-il faire du colis?

Correct! Wrong!

Que faut-il vérifier avant de modifier la date d’arrivée d’une réservation?

Correct! Wrong!

Un client appelle pour annuler sa réservation. Que doit faire le préposé à la réception?

Correct! Wrong!

À quel moment les demandes spéciales sont-elles transmises aux services appropriés?

Correct! Wrong!

Un préposé à la réception prépare la liste des chambres pour un groupe. De quoi doit-il tenir compte?

Correct! Wrong!

Être prêt à apprendre et à s’adapter au changement sont des exemples d’une des qualités suivantes. Laquelle?

Correct! Wrong!

La préposée à la réception termine l’inventaire des cartes-clés du service. Elle constate qu’un employé n’a pas rapporté deux cartes-clés. Que doit-elle faire?

Correct! Wrong!

Un autocar affrété se stationne devant l’établissement. Pendant l’enregistrement, à qui le préposé à la réception doit-il demander les instructions de facturation?

Correct! Wrong!

À quelle activité la notification des frais impayés au chef de groupe par un préposé à la réception s’associe-t-elle?

Correct! Wrong!

Que fait un préposé à la réception quand il évalue les tâches et les classe en ordre de priorité?

Correct! Wrong!

Quel montant faut-il percevoir d’un client payant deux nuitées?

Correct! Wrong!

Que faut-il fournir à une cliente qui annule sa réservation?

Correct! Wrong!

Le préposé à la réception prend un message pour un client non joignable. Quel suivi doit-il assurer?

Correct! Wrong!

Quelle tâche doit être effectuée lors de la préparation de la liste des arrivées?

Correct! Wrong!

Un préposé à la réception traite l’annulation d’une réservation. Que doit-il inscrire sur la fiche de réservation?

Correct! Wrong!

Être bien renseigné sur les établissements affiliés et leurs emplacements permet au préposé à la réception de faire quoi :

Correct! Wrong!

Quelle source d’information peut-on consulter après l’heure de départ pour déterminer s’il y a des départs tardifs non autorisés?

Correct! Wrong!

Un client demande des renseignements sur une pièce de théâtre locale. Quelle est la manière la plus appropriée pour le préposé à la réception de répondre à cette demande?

Correct! Wrong!

Comment un préposé à la réception fournit-il au client la confirmation immédiate de sa réservation?

Correct! Wrong!

Vérifier le tableau des chambres pour voir lesquelles sont libres et vérifier l’état des réservations fait partie de quelle activité du préposé à la réception?

Correct! Wrong!

Quelle est la PREMIÈRE chose à faire pour modifier la réservation d’un client?

Correct! Wrong!

Quels renseignements aideront le préposé à la réception à confirmer la réservation d’un client?

Correct! Wrong!

À l’arrivée d’un groupe, quels renseignements faut-il vérifier auprès du chef de groupe?

Correct! Wrong!

Lequel des énoncés suivants est une directive pour répondre à une demande de renseignements sur une réservation de groupe?

Correct! Wrong!

De quoi faut-il discuter avec l’appelant dans le cas d’une réservation garantie?

Correct! Wrong!

Quelle est la façon appropriée d’accueillir un client à son arrivée?

Correct! Wrong!

Que doit faire un préposé à la réception quand il explique la politique d’annulation à un client?

Correct! Wrong!

Le préposé à la réception effectue un appel de réveil comme le client l’a demandé, mais n’obtient pas de réponse. Que doit-il faire?

Correct! Wrong!

Quand des valises sont déposées en consigne, on inscrit généralement le nom du client et le nombre de bagages sur le talon de réclamation. Quel autre numéro doit également être indiqué?

Correct! Wrong!

Laquelle des activités suivantes doit être effectuée à la fin d’un quart de travail?

Correct! Wrong!

Après avoir traité un décaissement et remis l’argent dû, que doit faire le préposé à la réception pour terminer la transaction?

Correct! Wrong!

En effectuant le suivi d’un départ, le préposé à la réception constate qu’il n’a pas le numéro de carte de crédit du client. Que doit-il faire?

Correct! Wrong!

Pendant l’enregistrement, le préposé à la réception constate que la carte de crédit remise par le client est venue à échéance. Que doit-il faire?

Correct! Wrong!

Un préposé à la réception explique la politique d’annulation de l’établissement à un client. Quels renseignements doit-il inclure dans cette explication?

Correct! Wrong!

Quelle est la PREMIÈRE étape du traitement d’un départ tardif non autorisé?

Correct! Wrong!

Quand un préposé à la réception remplit-il la fiche d’arrivée d’un client ayant une réservation?

Correct! Wrong!

Qu’est-ce qui est nécessaire pour tenir à jour les opérations de la réception?

Correct! Wrong!