Au cours des trois prochaines années, RH Tourisme Canada se donne le mandat de faire progresser cinq axes stratégiques prioritaires, ayant tous comme objectif de faire face à deux enjeux fondamentaux : pourvoir 100 000 postes et renforcer la capacité des entreprises et les compétences de la main-d’œuvre en vue d’assurer leur réussite.

Ces axes ont été choisis à la suite d’une vaste consultation menée auprès des intervenants du secteur du tourisme de partout au Canada. Ces axes se rallient à l’objectif du gouvernement du Canada qui consiste à augmenter considérablement le nombre de visiteurs internationaux au Canada et à consolider son statut de destination touristique. Après tout, le tourisme n’est-il pas avant tout affaire d’expériences transformatrices, que seuls des professionnels qualifiés peuvent véritablement offrir?

5 axes stratégiques

Mener des recherches et des analyses de fond sur la main-d’œuvre

Établir des prévisions sur les futures compétences requises en vue de favoriser la croissance et l’innovation

Positionner le secteur du tourisme comme destination pour l’emploi

Trouver des solutions novatrices pour le développement des compétences afin de tirer le meilleur parti de la main-d’œuvre

Faire des investissements stratégiques pour consolider la capacité organisationnelle